Aides financières

Des aides financières sont offertes aux élèves du Lycée Français Toronto. Les ressortissants français peuvent faire une demande au moment de l’inscription de leur enfant, de la maternelle à la terminale.

Les étudiants de nationalité française, inscrits au Consulat général de France à Toronto, peuvent déposer une demande de bourse s’ils répondent aux critères d’éligibilité.

http://consulfrance-toronto.org/spip.php?rubrique59

S’adresser au Consulat général de France à Toronto
2 Bloor St. East, Bureau 2200 Toronto, On M4W 1A8 416 847 1886
http://www.consulfrance-toronto.org

La première campagne des bourses scolaires 2019/2020 est ouverte. Les dossiers peuvent être déposés ou envoyés au consulat général de France à Toronto jusqu’au jeudi 28 février 2019, délai de rigueur. Tout dossier déposé après le 28 février 2019 sera rejeté.

 

Bourses attribuées par le Lycée

Le LFT attribue des bourses aux élèves de la classe de 6e à la Terminale. L’objectif principal est d’aider les familles ayant un besoin financier à la scolarité de leurs enfants au collège et lycée.  Pour remplir une demande de bourse, veuillez consulter :  https://www.applefinancialservices.ca/home

Les familles des élèves de nationalité française sont encouragées à faire une demande de bourses AEFE auprès du Consulat de France au Canada.

 


Book a school tour

Contact Admissions to schedule an appointment: +1(416) 924-1789 ext. 229 or admissions@lft.ca

BOOK A TOUR BOOK A TOUR