Une passerelle vers les études universitaires

Le diplôme du baccalauréat français marque la réussite des études secondaires et ouvre l'accès à l'enseignement supérieur en France et dans le monde. Le baccalauréat français est conçu et délivré par le ministère français de l'éducation nationale. En 1ère et Terminale, les élèves passent une série d'examens nationaux approfondis, couvrant tous les disciplines d'enseignement.

Les enseignements suivis par les élèves en 1ère et Terminale sont reconnus à un niveau universitaire par certaines universités canadiennes et américaines. Par conséquent, celles-ci  accordent souvent des crédits universitaires aux titulaires du baccalauréat français sur la base de leurs résultats aux examens. En résumé, le baccalauréat français d'un lycée international est un diplôme qui reflète la réussite d'un programme de préparation à l'université exigeant et complet, basé sur des critères internationaux et unique au Canada.

En savoir plus sur le BFI, Baccalauréat Français International

L’évaluation

L'examen du baccalauréat évalue un élèves dans les 3 spécialités de son choix, une en première et les deux autres en terminale. Les élèves combinent les matières de spécialité de leur choix tout en suivant un programme de base composé de l'anglais, de la littérature française, d'une seconde langue vivante (espagnol), de la philosophie, de l'histoire et de la géographie, de l'enseignement scientifique et numérique (STEMP), de l'éducation civique et de l'éducation physique. En fin de 1ère, les élèves passent un examen de littérature française (écrit et oral), et à la fin de la Terminale, ils passent un examen final dans les deux spécialités de leur choix, ainsi qu'un examen de philosophie et le Grand Oral.

En savoir plus
picture 1 LFT website

Orientation

En savoir plus

picture 3 LFT soccer

Vie sportive

En savoir plus