Conseil d’administration

Le Conseil d’administration se compose de onze membres : six représentants de parents (élus), deux représentants du personnel (élus) et 3 membres externes (cooptés par les représentants et élus par les membres de la corporation).

Le conseil administre le Lycée, élabore le budget et est l’employeur du personnel, d’un point de vue juridique.

Le Conseil d’administration est complété par des membres observateurs (non-votants) : Le Consul Général de France à Toronto (Président d’honneur de la corporation), le Chef d’établissement, l’Attachée Culturelle du Consulat de France à Toronto, la directrice de l’école primaire, la directrice du secondaire et la directrice administrative et financière.

Les prochaines élections auront lieu le 27 novembre lors de l’Assemblée Générale annuelle. Les parents souhaitant siéger au Conseil d’Administration doivent soumettre une lettre de candidature à la présidente. 

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION 

M. Tudor ALEXIS Consul général de France – Président d’honneur

M. François PAROYAN Président

Mme Elke RUBACH Vice-Présidente

M. Grégoire de MIERRY Trésorier

Mme Françoise BOUGAEFF Secrétaire

Mme Angela LEBRETON Parent

M. Guillaume RACHLINE Parent

Mme. Magali LOUCHE Parent

M. Remy DURAND Membre du personnel

 

M. Jean-Pierre FAOU Proviseur

Mme Sylvie DELPECH Directrice du Primaire

Mme Diane DUHESME Directrice du Secondaire 

Mme Rachel MATHEWS Directrice administrative et financière

 

Mme Tiffany FUKUMA Attachée culturelle au Consulat général de France

 

Vous pouvez contacter le Conseil d’Administration en envoyant un email à : board-ca@lft.ca

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Contact Admissions to schedule an appointment: +1(416) 924-1789 ext. 229 or admissions@lft.ca

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